Info firme Trelleborg achète Mitas
Trelleborg se renforce sur le marché du pneumatique en rachetant le Tchèque Mitas. Le montant de la transaction : 1,2 milliard d’euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’acquisition par Trelleborg du fabricant de pneumatiques Mitas, pour la modique somme de 1,2 milliard d’euros, soit deux fois le chiffres d’affaires de Mitas, est une bonne affaires pour le premier. Non seulement, Trelleborg gagne une usine et des volumes de ventes non négligeables mais, en plus, il prend la main sur l’une des équipes de développement produits les plus talentueuses.
Les innovations de Mitas avec le primé AirCell, et les développements à venir avec leurs pneumatiques sans air sont en effet impressionnantes. Mais pourquoi céder une entreprise qui dégage un Ebitda de 16 % sur les 12 derniers mois ? La fin des accords avec Continental en est-elle la raison ? L’histoire ne le dit pas mais Trelleborg devient ainsi un leader de l’industrie du pneumatique agricole en doublant son chiffre d'affaires, et en élargissant géographiquement son réseau de distribution.
La clôture de la transaction est encore soumise à l'approbation des autorités de concurrence compétentes, et avec leur accord, elle devrait être achevée au premier semestre 2016.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :